Test du distillateur d’eau Ridgeyard

Boire de l’eau distillée tous les jours est très bénéfique pour la santé. Non seulement elle facilite la digestion, mais elle intervient aussi pour le bon fonctionnement du foie et des reins. Vous pouvez l’utiliser pour préparer votre café, du thé, une boisson au lait, etc. Vous pouvez aussi vous en servir pour des soins capillaires. Pour faire court, l’eau distillée est vraiment bénéfique pour la santé et vous devez en consommer sans modération.

Mais avez-vous déjà essayé de distiller de l’eau par le procédé naturel ? C’est-à-dire désinfecter l’eau, la faire bouillir et la laisser refroidir. Si vous avez déjà testé cette expérience, vous devez savoir que c’est un processus long et fastidieux qui nécessite énormément de temps et d’efforts physiques. Heureusement, il existe des machines électroniques conçues spécialement pour vous faciliter la tâche. En effet, ces appareils ont pour rôle de distiller de l’eau facilement et en très peu de temps. Ces machines sont appelés distillateurs d’eau.

Il y’en a profusion sur le marché : de toutes les tailles, couleurs, prix, etc. alors, faire un choix n’est pas toujours très facile c’est pour cette raison que nous vous proposons un modèle de distillateur que vous apprécierez certainement. Après l’avoir testé, nous pouvons affirmer que le distillateur d’eau Ridgeyard fait partie des meilleurs de sa catégorie et nous vous dirons pourquoi.

Les caractéristiques du distillateur d’eau Ridgeyard

Parmi tous les distillateurs d’eau en vente sur le marché en ce moment, Ridgeyard fait partie de ceux dont les caractéristiques sont les plus intéressantes. La fiche technique de ce produit présente les données suivantes.

  • La capacité : 4 litres ;
  • La puissance : 750 watts ;
  • Vitesse de distillation : 4 litres d’eau en 3,5/ 4 heures ;
  • Matériaux : acier inoxydable et verre ;
  • Accessoires : carafe en verre de 4 litres, un mode d’emploi en anglais, un filtre à eau, et un câble d’alimentation ;
  • Fonction arrêt automatique : non ;
  • Dimensions : 50 x 36 x 30cm ;
  • Poids : 6,24 kilogrammes ;

Le distillateur Ridgeyard est un appareil de traitement de l’eau capable de traiter l’eau et la débarrasser de toutes leurs imperfections. Avec cet appareil, éliminer environs 99,8% des bactéries, et autres toxines contenues dans l’eau du robinet. Comme vous pouvez le savoir, l’eau du robinet n’est aussi potable qu’on veut bien le penser. Elle est bourrée de produits chimiques tels que pesticides, insecticides, chlore, fluor, chloramine, amanite, etc. Même l’eau minérale des bouteilles possède certains éléments chimiques que l’organisme n’assimile pas totalement et ils s’accumulent dans les articulations. Bref, ce distillateur vous sera d’une grande utilité. Avec sa capacité de 4 litres, vous pouvez distiller une grande quantité d’eau. De plus, vous n’avez besoin que de 3 heures et demi ou 4 heures tout au plus pour traiter une telle quantité d’eau. C’est un grand atout car il faut avouer que certains appareils mettent environ 6 heures pour faire le même travail.

Ce distillateur d’eau se fait aussi remarquer par sa puissance. Ainsi, la distillation sera plus efficace et plus rapide qu’avec un appareil moins puissant. Si vous optez pour ce distillateur d’eau Ridgeyard, il vous sera fourni avec un grand récipient en verre de 4 litres, pour conserver l’eau issue de la distillation. Il résiste très bien à la chaleur et peut supporter des températures pouvant atteindre les 246 degrés Celsius. Les caractéristiques de ce distillateur d’eau Ridgeyard sont assez intéressantes et il vient vous prouver que tous les distillateurs de qualité ne coûtent pas tous la peau des fesses.

Ridgeyard distillateur d'eau avec la cruche en Verre 4L 750W Purifier l'eau...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: 16 février 2020 11 h 22 min

96,88 138,88

Go Sur Amazon
amazon.fr

Les points positifs du distillateur d’eau Ridgeyard

  • Prix abordable : le tout premier atout de ce distillateur c’est son prix bas. Pour un appareil de cette gamme et de cette qualité, il devrait couter bien plus cher que les 130 ou 140 euros qu’il vaut en ce moment ;
  • Eau pure et douce : avec ce distillateur, votre eau sera pure à 99,8%. Toutes les impuretés et substances chimiques seront éliminées ;
  • Matériaux nobles et sains : le concepteur de ce distillateur d’eau a mis un pont d’honneur sur la qualité et la solidité de la machine. Ainsi, l’intérieur et l’extérieur du distillateur sont en acier inoxydable de bonne qualité et résistant à la rouille. Pas de plastique de n’importe quelle nature que ce soit, qui viendrait contaminer l’eau. Même le récipient qui est fourni avec le distillateur est fait en verre de qualité ;
  • Bonne vitesse de distillation : l’une des particularités du distillateur Ridgeyard c’est qu’il a une excellente vitesse de distillation. En moins d’une heure de temps, il sera capable de distiller 1 litre d’eau. Si vous faites le plein du distillateur, il ne vous faudra que 4 heures maximum pour tout distiller ;
  • Distillateur puissant : du haut de ses 750 watts, le distillateur Ridgeyard est l’un des plus puissants et donc des plus performants du marché en ce moment. Pas de surchauffe en cours d’utilisation pour le plus grand plaisir de l’utilisateur ;
  • Facilité d’entretien : le distillateur d’eau Ridgeyard est très facile à nettoyer. Après chaque utilisation, vous devrez laver et sécher le réservoir pour éviter l’accumulation du tartre. Et même si malgré tous vos efforts le tartre réussi à s’installer, vous pouvez le dissoudre facilement avec du vinaigre blanc ou un produit de nettoyage spécifique indiqué dans le manuel d’utilisation de l’appareil.

Mais même s’il est bourré de qualités, le distillateur d’eau Ridgeyard n’a pas que des avantages. Comme tous les appareils électroniques, mais il a aussi quelques petits inconvénients.

Les points négatons du distillateur Ridgeyard

  • Fourni avec très peu d’accessoires : lorsque vous achetez un distillateur d’eau Ridgeyard, il est fourni avec très peu d’accessoires. En dehors du récipient à eau et du mode d’emploi, il n’y a rien d’autre dans le coffret ;
  • Pas de fonctionnalités supplémentaires : contrairement à d’autres distillateurs qui sont dotés d’une fonction arrêt automatique, le Ridgeyard ne possède aucune fonctionnalité supplémentaire et c’est vraiment dommage;
  • Distillateur lourd et un peu encombrant : avec ses 6,4 kilogrammes, le distillateur d’eau Ridgeyard fait partie des plus lourds dans sa catégorie.

La machine à distiller Ridgeyard est dotée de nombreux avantages. Même si elle possède quelques inconvénients, ce distillateur reste quand même un excellent choix pour une utilisation à domicile, en laboratoire et même en institut médical.

Notre avis sur le distillateur d’eau Ridgeyard

Après avoir testé et longuement étudié le distillateur d’eau Ridgeyard, il est facile d’affirmer que c’est un appareil puissant, performant et facile à utiliser. Il est capable de distiller jusqu’à quatre litres d’eau en une seule fois et tout ça en seulement 4 heures de temps tout au plus. C’est principalement pour cette raison que les utilisateurs lui ont attribué l’excellente note de 4 sur 5. Un distillateur d’eau de qualité supérieure, vendu à un prix abordable et qui est facile à nettoyer, c’est une vraie aubaine.

Le distillateur d’eau Ridgeyard est utile aussi bien à domicile que pour une utilisation professionnelle en laboratoire. Et cerise sur le gâteau, ce distillateur a été fabriqué avec un matériau sain, l’acier inoxydable. Cette matière est réputée pour sa solidité et sa résistance à la rouille. Ainsi, votre distillateur d’eau Ridgeyard ne s’usera pas facilement. Et si vous l’entretenez comme il faut, il pourra durer très longtemps.